Aujourd’hui, il est indispensable pour toute entreprise de disposer d’un site web pour améliorer le marketing. Mais le tout ne se limite pas à la création de l’entreprise et à celle du site. Cette entreprise doit pouvoir gérer comme il le faut ses clients ou ses abonnés. Il vous faut donc créer des newsletters qui est un email ayant entièrement le format d’un texte que vous allez envoyer à la liste de vos abonnes. Pour savoir comment créer votre newsletter, lisez l’article que voici.
Déterminer vos objectifs et créer le template de votre newsletter
Les techniques d’emailing mettent à la disposition de tous des outils nécessaires pour créer toute sorte d’emailing. Vous n’aurez donc plus de difficultés pour créer la newsletter que vous voulez, que ce soit un hlml ou une newsletter simple. Ce qui importe maintenant est l’objet de votre action. Il peut donc s’agir d’une newsletter que vous allez mettre à l’endroit de votre liste d’abonnés de façon périodique sur vos nouveaux produits ou services. Il peut être aussi question de l’envoi automatique de mail chaque fois que vous remarquez l’inscription de nouveaux clients. Voilà pourquoi avant tout, l’objet de votre newsletter doit être connu. Il vous faut ensuite définir le service d’envoi de vos mails. Certaines entreprises commettent l’erreur d’envoyer les emails aux abonnés depuis leur messagerie. Or, ces services ne parviennent pas à envoyer beaucoup d’emails en une journée. Il existe donc des solutions d’emailing que vous pouvez choisir pour l’envoi de vos newsletters. Vous allez maintenant choisir le modèle de votre email.
Penser à l’appel à l’action et à personnalisation de l’objet
Pour créer votre newsletter, il n’est pas recommandé de commencer à écrire le contenu du mail automatiquement. Prenez le soin de noter toutes les informations qui doivent figurer dans votre mail. Vous avez par exemple la cible d’envoi, la date, le call à l’action, l’objet, l’expéditeur, etc. Penser ensuite à bien personnaliser l’objet de votre newsletter. En effet, lorsque l’expéditeur retrouve dans sa boite de réception votre mail, ce qui va l’inciter à le lire la newsletter est l’objet et votre design. C’est la raison pour laquelle ces deux éléments doivent être bien prise en considération. L’objet de vos newsletters ne doit donc pas être long. Cela va permettre à l’expéditeur de le lire en entier même avant l’ouverture du mail. Il pourra donc se précipiter pour lire le contenu de votre texte ou mail.
Créer le contenu et le finaliser
Il est maintenant temps que vous passiez à l’édition du contenu de vos mails. Utilisez un formulaire simple et évitez que votre texte soit rempli de fautes. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un éditeur de texte ou encore une solution d’emailing. Vous allez donc écrire votre texte avec l’éditeur html et corriger les fautes avec Word par exemple. Faites une mise en forme impeccable et mettez-y un peu d’émotion. Ne faites pas tout en bloc mais laissez d’espace pour que vos abonnés puissent avoir envie de lire vos newsletters comme sur les réseaux sociaux. Enfin, finalisez votre newsletter. Pour ce faire, lisez-le une dernière fois et enlevez tout ce qui est inutile. Mettez vous à la place des abonnés et voyez comment ils prendraient votre newsletter. Si votre taux de satisfaction n’est pas acceptable, sachez que ce taux sera le même chez vos clients. Or, cela ne profite pas aux techniques de marketing de votre entreprise.